La technique diffère un peu de la pêche blanche verticale régulière et nous ferons une courte présentation et nos recommandations personnelles concernant l'équipement ainsi que les stratégies.
La ligne principale que nous préférons utiliser pour cela est en fait un fluorocarbone plus épais au lieu d'un monofilament/nylon fin. C'est principalement pour éviter que des pièces indésirables ne coupent nos lignes avec ses dents pointues, mais cela joue également un rôle important sur la façon dont il influence l'action du leurre dans l'eau pendant la pêche. Une ligne principale plus épaisse avec une densité plus élevée fera revenir le leurre à sa position d'origine plus lentement, déclenchant ainsi encore plus la perche pour frapper le leurre.
Ce que nous visons, en termes de présentation, fait bouger le gabarit d'équilibre dans un mouvement circulaire, créant la forme d'un "8" sous l'eau. Ceci est fait en tirant fermement la tige une fois, en faisant une pause de 2-3 secondes, puis en tirant une fois de plus. Cela force le gabarit d'équilibre à se déplacer comme nous le voulons et il est préférable de faire une pause de 4 à 5 secondes avant de répéter. Rester aussi imprévisible et irrégulier que possible dans vos mouvements créera un motif plus blessé et plus vivant du leurre, ce qui entraînera plus de poissons capturés.
Nous choisissons une canne assez rigide pour assurer une efficacité Les réglages d'hameçon et la canne puissante aident également le leurre à se déplacer encore plus intrigant.
Une boîte, une canne, du fluorocarbone et un nombre total de 3 jigs d'équilibre sont livrés avec ce lot et ils ont tous prouvé qu'ils fonctionnent extrêmement bien ensemble.
Pour maximiser vos chances, nous vous recommandons toujours d'utiliser un hameçon triple avec une netteté extrême en raison du simple fait que les grosses perches sont rares, et quand vous avez enfin votre chance, vous voulez vous assurer que les hameçons sont fermement fixés. et ne vous décevra pas. Par conséquent, nous changeons normalement d'hameçon pour un modèle un peu plus grand et de meilleure qualité.
Nous ajouterons une option alternative d'hameçon, mais veuillez garder à l'esprit que ce n'est pas crucial pour le succès et qu'il est livré avec des hameçons d'origine.
Typique pour la méthode de pêche sur glace plus classique avec des les leurres verticaux consiste à se déplacer et à chercher le long du fond. Cependant, dans ce cas, nous voulons nous attarder plus longtemps dans chaque trou et commencer à pêcher plus haut dans la colonne d'eau avant de travailler le jig jusqu'au fond. Les grosses perches errent parfois juste sous la glace pendant leurs frénésie d'alimentation et peuvent monter et descendre de plusieurs mètres dans la colonne d'eau lorsqu'elles sont actives.
Pour ce type de pêche, il est recommandé d'utiliser un foret d'une largeur de il est plus facile de diriger une plus grande perche à travers le trou, tout en étant plus doux pour les organes et leur couche de mucus.
La beauté de la pêche sur glace est qu'elle ne contient pas des tas et des tonnes d'équipement, mais il sont quelques utilitaires dont vous pouvez profiter pour augmenter encore vos chances dans la poursuite de la grosse perche.
Une amélioration majeure de cette pêche est certainement l'utilisation d'un sonar adapté à la pêche blanche. L'un des sonars les meilleurs et les plus simples que nous ayons sur le marché est le Deeper Smart Sonar qui suit facilement chaque mouvement de votre plus petit leurre jusqu'à 10 mètres. Vous connectez facilement le Deeper Smart Sonar à votre smartphone ou tablette et tout d'un coup un nouveau monde s'ouvre à vous.
Bonne chance dans vos aventures glaciales, et n'oubliez pas la sécurité mesures !
Rod :
Pimpelspö QL-1001A
Balance Jigs:
Rapala Balanspirk 70mm 18g
Daiwa Balance Jig 50mm 15g
Fluocarbon :
Fléchettes Fluocarbon 0,36mm
Fléchettes Fluocarbon 0,44mm