La Winter Light de Norolan est le dernier cri en matière de pêche à la perche sur glace. La construction légère de la canne lui confère une action unique et élégante, difficile à obtenir avec une canne verticale traditionnelle. Enfilez votre salopette et commencez à pêcher la perche !
La surface pailletée imite les écailles du poisson et la lentille transparente met en évidence la couleur de la canne lorsque la lumière de la surface filtre à travers elle. Winter Light (y compris le code Morse) est fabriqué à 100% à la main à Mikkeli, en Finlande, dans de magnifiques paysages de lacs riches en perches.
Maquiller la perche avec Winter Light
Une ou plusieurs larves de mouches sont traditionnellement utilisées comme appât pour les murènes. Les larves de libellules sont également d'excellents appâts, car elles ont une forte odeur et constituent la nourriture des perches dans la nature.
Nous recommandons également d'essayer les larves de mouches artificielles de Norolan, dont l'odeur attire les poissons. Pour les grosses perches, il est préférable d'utiliser 2 à 3 larves artificielles et 1 à 2 larves de mouches réelles comme appât. De cette façon, il y a toujours des larves sur l'hameçon et les vraies larves apportent un peu plus de piquant et d'odeur.
Il existe de nombreuses techniques de pêche à la turlutte verticale. Taper sur le fond, secouer la turlutte et la soulever ou la plier sont peut-être les mouvements les plus populaires, mais il peut parfois être utile de garder la turlutte immobile.
La technique suivante a fait ses preuves et constitue un bon conseil pour les débutants en matière de pêche à la turlutte
- Laissez tomber le bouton sur le fond et dépoussiérez-le 2 à 5 fois.
- Remontez lentement la canne à pêche tout en la secouant de temps en temps.
- Lorsque la jetée a été soulevée à environ un demi-mètre du fond, secouez la canne à pêche pour faire bouger la jetée, puis laissez-la retomber au fond de l'eau et recommencez.
- Si rien ne se passe, il est conseillé de trouver un nouveau trou assez rapidement. En cinq minutes, vous pouvez généralement voir s'il y a des poissons près du trou